top of page

Tâches de rousseur

Important : La pigmentation n’est pas un acte anodin, il s'agit de maquillage permanent ! 

En cas de doutes, KARISMATIK BEAUTY se réserve le droit de vous envoyer vers un professionnel de santé.

Il s'agit ici des questions fréquentes. Cela ne constitue pas un diagnostic.

  • Qu'est-ce que la pigmentation des sourcils ?
    La pigmentation consiste à insérer des pigments sous la couche superficielle de la peau à l’aide d’aiguilles stériles à usage unique. Grâce a ce procédé, on peut obtenir des effets différents s'adaptant à chaque personne. Le studio KARISMATIK utilise des pigments validés aux normes européennes, qui ne virent pas dans le temps. La prestation dure environ 3h00 afin d'avoir le temps nécessaire pour vous donner toutes les informations de la prestation, établir le diagnostic, faire les tracés à l'aide de mesures très précises et procéder enfin a la pigmentation.
  • Je suis un peu perdu avec les differentes méthode, comment savoir laquelle choisir ?
    Microblading, Microshading, Powderbrow, Effet poudré, Poil à poil, Point par point, Maquillage permanent... Il est vrai qu'a l'heure actuelle on entend beaucoup de nom differents et parfois il est bien compliqué de s'y retrouver. En maquillage permanent il y a deux grandes façon de pratiquer : L'électrique et le manuel. Avec l'outil employé, plusieurs méthodes sont possibles. C'est la que l'expertise du professionnel entre en jeu. C'est lors du rendez-vous que l'on va decider ensemble de la meilleure solution pour vous proposer l'hamonie parfaite. Lors de la réservation sur le site, c'est la mention "pigmentation des sourcils" qu'il faut selectionner. Rien de plus simple !
  • Serai-je présentable le jour même ?
    Oui. De petites rougeurs ou un léger gonflement peuvent toutefois se produire pendant quelques heures après la pigmentation. La couleur paraîtra très nette, intense et foncée pendant quelques jours, puis s'atténue par la suite.
  • Faut-il faire des retouches/entretien ?
    La couleur de la pigmentation s’estompe au fur et à mesure que le temps passe, un entretien permettra de lui redonner sa teinte initiale. ​ Dans les 6 semaines qui suivent votre premier rendez-vous, la retouche est gratuite. Au-delà de ce délai, il s’agit d’un rendez-vous pour un entretien classique. Celui-ci est à effectuer quand cela vous semble nécessaire, c'est à dire quand il y au moins 50% de la pigmentation qui s'est estompée. Elle peut être tous les 6 mois (rarement effectué), 9 mois ou 1 an et plus. (la plupart du temps, les entretiens sont aux alentour d'un 1 an) Pour autant, la fréquence des retouches varie en fonction de chaque personne.
  • Que faut-il faire et ne pas faire après la pigmentation ?
    Recommandations à respecter pendant environ 15 jours ; • Veillez à bien respecter la fréquence des lavages a effectuer • Ne pas appliquer de cosmétique sur la zone traitée. • Pas de baignade durant 15 jours ​ • Ne pas exposer la zone pigmentée au soleil (ou cabine UV) pendant 1 mois. ​ • Pas de sauna, hammam ​ • Ne pas gratter la zone ou tenter d'enlever la petite pellicule de peau plus foncée ​ Selon les sensibilités de peau : ​ • Il arrive que l’intervention provoque de petites rougeurs et gonflements qui partiront rapidement, et même si la méthode est la plus douce possible, certaines peaux sensibles peuvent saigner légèrement (si vous êtes sous anti-coagulants, parlez en à votre médecin avant toute intervention). • Une pellicule foncée se formera dans les heures qui suivent votre rendez-vous, celle ci partira au fur et a mesure du temps. (généralement quelques jours) ​ Notez que la pigmentation des sourcils se fait en deux rendez-vous. Vous n’aurez donc le résultat et le rendu final qu’après avoir effectué votre retouche comprise. ​ Si suite à votre 1er rdv un détail ne vous convient pas, rassurez vous le travail n’est pas fini, patientez jusqu'au rendez-vous de retouche comprise qui permettra de corriger les derniers détails. ​ Si vous trouvez que vos sourcils sont un peu gonflés, trop épais, trop foncés… Rassurez vous, rien d’anormal, cela peut arriver en fonction de la réaction de votre peau. Le résultat évoluera au fil des jours et prendra un aspect plus naturel.
  • J'ai un traitement médical, puis-je faire une pigmentation? Et si je suis enceinte ?"
    Il est préférable de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'avoir son avis au préalable. Un certificat peut vous être demandé. Les contre-indications les plus connues sont ; Enceinte ou allaitante Hémophilie Diabete Prise d'anti-coagulant a forte dose Affection du sang ou de la peau Eczéma ou psoriasis dans la zone a pigmenter.
  • Peut-on pigmenter une cicatrice à l'arcade sourcilière ?
    Il est tout à fait possible de pigmenter une cicatrice, cela ne cause aucun problème.
  • J'ai une ancienne pigmentation, peut-t-on la rattraper ?"
    Vous avez une ancienne pigmentation qui a viré, dont la forme, ou la symétrie, ne vous conviennent plus ? Nous avons l’habitude de rattraper les pigmentations faites ailleurs. Le tarif peut varier en fonction du travail à effectuer. Prenez un rendez-vous conseil pour plus d'informations.
  • Est-ce douloureux?
    Chaque personne réagit différemment à la douleur mais cela reste très largement supportable.

Sourcils

Eye-liner

Vous souhaitez consulter les tarifs ? C'est par ici

bottom of page