Tâches de rousseur

Important : La pigmentation n’est pas un acte anodin, il s'agit de maquillage permanent ! 

En cas de doutes, KARISMATIK BEAUTY se réserve le droit de vous envoyer vers un professionnel de santé.

Il s'agit ici des questions fréquentes. Cela ne constitue pas un diagnostic.

Faut-il faire des retouches/entretien ?


La couleur de la pigmentation s’estompe au fur et à mesure que le temps passe, un entretien annuel permettra de lui redonner sa teinte initiale. Celle-ci est à effectuer quand cela vous semble nécessaire.




Que faut-il faire et ne pas faire après la pigmentation ?


Recommandations à respecter pendant environ 10 jours ; • Ne pas appliquer de crème cosmétique sur la zone traitée. • Ne pas maquiller la zone pigmentée • Ne pas exposer la zone pigmentée au soleil (ou cabine UV) pendant 1 mois. • Pas de sauna, hammam • Ne pas gratter la zone ou tenter d'enlever la petite pellicule de peau. Appliquez une crème cicatrisante matin et soir sur peau propre pendant au moins 1 semaine sur peau propre. (nettoyage avec un savon très doux) Selon les sensibilités de peau : • Il arrive que l’intervention provoque de petites rougeurs et gonflements qui partiront rapidement, et même si la méthode est la plus douce possible, certaines peaux sensibles peuvent saigner légèrement (si vous êtes sous anti-coagulants, parlez à votre médecin avant toute intervention). • Une pellicule foncée se formera dans les heures qui suivent votre rendez-vous, celle ci tombera dans quelques jours, surtout ne la grattez pas. Si vous trouvez que vos tâches sont un peu gonflées, trop foncées…
Rassurez vous, rien d’anormal, cela peut arriver en fonction de la réaction de votre peau. Le résultat évoluera au fil des jours et prendra un tout autre aspect. Dans certains cas, il est nécéssaire de faire un retouche dans les semaines qui suivent. Celle-ci n'est pas comprise et vous sera facturée 50€




J'ai un traitement médical, puis-je faire une pigmentation? Et si je suis enceinte ?


Il est préférable de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'avoir son avis au préalable. Un certificat peut vous être demandé. Les contre-indications les plus connues sont ; Enceinte ou allaitante Hémophilie Diabete Prise d'anti-coagulant a forte dose Affection du sang ou de la peau Eczéma ou psoriasis dans la zone a pigmenter.




Est-ce douloureux?


Chaque personne réagit différemment à la douleur mais cela reste largement supportable.




Qu'es ce que la pigmentation "tâches de rousseur" ?


La pigmentation consiste à insérer des pigments sous la couche superficielle de la peau à l’aide d’aiguille stérile à usage unique. Grâce à ce procédé, on peut obtenir des effets différents s'adaptant à chaque personnes. KARISMATIK BEAUTY utilise des pigments validés aux normes européennes, qui ne virent pas dans le temps Il est possible de faire des tâches de rousseur juste autour du nez, sur l'ensemble du visage ou du décolleté, un peu ou beaucoup, c'est vous qui choisissez !





Sourcils

Eye-liner

Vous souhaitez consulter les tarifs ? C'est par ici