Pigmentation des Lèvres

Important : La pigmentation n’est pas un acte anodin, il s'agit de maquillage permanent (candy lips, lèvre 3D ou aquarelle, blush lips...) 

En cas de doutes, KARISMATIK BEAUTY se réserve le droit de vous envoyer vers un professionnel de santé.

Il s'agit ici des questions fréquentes.

Qu'es ce que la pigmentation des lèvres ?


La pigmentation des lèvres permet de redessiner votre bouche, de corriger les possibles petites asymétries ou dépigmentation, et de redonner du volume. Le but est d’embellir votre bouche de façon naturelle, le contour n’est pas marqué mais fondu pour un résultat subtil. Nous pigmentons l’ensemble de vos lèvres en nous adaptant au résultat et à la teinte que VOUS souhaitez, d’un effet nude à un effet rouge à lèvres, notre palette de couleurs nous permettra d’obtenir la teinte que vous recherchez.




Faut-il faire des retouches/entretien ?


La couleur de la pigmentation s’estompe au fur et à mesure que le temps passe, un entretien permettra de lui redonner sa teinte initiale. Dans les 6 semaines qui suivent votre premier rendez-vous la retouche est gratuite, au-delà de ce délai il s’agit d’un rendez-vous pour un entretien classique. il est à effectuer quand cela vous semble nécessaire, environ tous les ans.




Que faut-il faire et ne pas faire après la pigmentation ?


La cicatrisation prend environ 15 jours, pendant cette période : • Vos lèvres peuvent être gonflées pendant 2 à 4 jours, appliquez Cicaplast en couche fine autant de fois que nécéssaire pendant 10 jours. • Si vous êtes sujette aux herpès il est fortement conseillé de suivre un traitement type “Zovirax”, disponible sur ordonnance chez votre pharmacien, au moins 48h avant la prestation et pendant les 4 à 5 jours suivant (demandez conseil à votre médecin). • Eviter de mouiller la zone pigmentée • Ne pas appliquer de crème cosmétique sur la zone traitée. • Ne pas maquiller la zone pigmentée • Ne pas exposer la zone pigmentée au soleil (ou cabine U.V) pendant 1 mois. • Pas de sauna, hammam • Ne pas gratter la zone ou tenter d'enlever la petite pellicule de peau. • Eviter les fruits de mer pendant 15 jours Notez que la pigmentation des lèvres se fait en deux rendez-vous. Vous n’aurez donc le résultat et le rendu final qu’après avoir effectué votre retouche comprise. Selon les personnes il peut parfois arriver qu’une seconde retouche soit nécessaire, celle sera alors facturée au tarif de 50€. Si vous trouvez que vos lèvres sont trop foncées, trop vives, trop sèches...
Rassurez vous, rien d’anormal, cela peut arriver en fonction de la réaction de votre peau. Le résultat évoluera au fil des jours et prendra un tout autre aspect.




J'ai un traitement médical, puis-je faire une pigmentation? Et si je suis enceinte ?


Il est préférable de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'avoir son avis au préalable. Un certificat peut vous être demandé. Les contre-indications les plus connues sont ; Enceinte ou allaitante Hémophilie Diabete Prise d'anti-coagulant a forte dose Affection du sang ou de la peau Eczéma ou psoriasis dans la zone a pigmenter. Si vous avez tendances à faire de l'herpes il est conseillé de prendre un traitement 2 à 3 jours avant la prestation. Rapprochez-vous de votre médecin traitant/pharmacien.




J'ai une ancienne pigmentation, peut-t-on la rattraper ?


Vous avez une ancienne pigmentation qui a viré, dont la forme, ou la symétrie, ne vous conviennent plus ? Nous avons l’habitude de rattraper les pigmentations faites ailleurs. Le tarif peut varier en fonction du travail à effectuer. Prenez un rendez-vous conseil pour plus d'informations.




Est-ce douloureux?


Chaque personne réagit différemment à la douleur mais cela reste supportable.





Vous souhaitez consulter les tarifs ? C'est par ici

Sourcils

Eye-liner

Tâches de rousseur