Microneedling

Important : Le microneedling n’est pas un acte anodin ! 

En cas de doutes, KARISMATIK BEAUTY se réserve le droit de vous envoyer vers un professionnel de santé.

Il s'agit ici des questions fréquentes. Cela ne constitue pas un diagnostic.

Votre peau vous donne du fil a retordre ?

Peau grasse, traces d'acnée, cicatrices, sècheresse,

perte d'éclat et de tonicité, rides/ridules

Tous ses désagrément peuvent aujourd'hui être fortement estompés

grâce au microneedling.

Avant toute prise de rendez-vous une consultation est obligatoire

Qu'est-ce que le microneedling ?


Le microneedling se pratique avec des micro/nano aiguilles stériles a usage unique d'une extrème finesse afin de crée des micro canaux. Le sérum adapté à votre type de peau pourra ainsi penetrer plus profondement qu'un soin classique. (Principes actifs naturels : acide hyaluronique, collagène...) Permettant la production de collagène, ce soin sera efficace contre les rides, les traces d'acnée, cicatrices, la desydratation, la peau grasse... et donnera en plus un éclat incomparable. De plus, le microneedling permet de diminuer l'apparence des pores dilatés. C'est le soin à la pointe de l'innovation.




Faut-il faire plusieurs séances ?


Afin d'avoir un résultat optimal, il est préconisé de faire des cures. Des résultats sont visibles dès la première séance, mais ils sont d'autant plus impressionant au bout de quelques séances. Le nombre de séances a faire peut varier, il est donc important de se voir en consultation pré traitement d'environ 20min. (obligatoire avant traitement) Une fois le traitement ou la cure fini, les effets sont visibles jusqu'a 2 ans environ (Tout dépend du type de peau de l'âge et de plusieurs autres facteurs)




Que faut-il faire et ne pas faire après le microneedling ?


Après le microneedling, il est recommandé de : • Ne pas se maquiller durant les 3 jours suivant la prestation. • Ne pas s'exposer au soleil durant les 48h suivant le traitement. (Puis vous pourrez mettre une crème indice 50 jusqu'a la fin du traitement.) • Toucher son visage avec des mains propre uniquement • Faire du sport ou autre activité impliquant une sudation dans les 48h • Ne pas faire une injection de Botox de suite après ou toute autres prestation sur le visage (A faire 3 semaines avant ou 3 semaines après la séance ou cure microneedling) • Fumer/ alcool : Il est important que cela reste très modéré afin d'avoir des résultats probants




Contre indications


Il est préférable de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'avoir son avis au préalable. Un certificat peut vous être demandé. Les contre-indications les plus connues sont ; Enceinte ou allaitante Hémophilie Diabete Prise d'anti-coagulant (se renseigner auprès de son medecin traitant) Affection du sang ou de la peau Eczéma ou psoriasis Traitement Roaccutane (Doit être terminé depuis au moins 6 mois) Acnée actif




Est-ce douloureux?


Chaque personne réagit différemment à la douleur, ce n'est pas le plus agréable mais cela reste très largement supportable.




Serai-je présentable le jour même ?


Votre peau sera assez rouge durant quelques heures après la séance





Vous souhaitez consulter les tarifs ? C'est par ici

Eye-liner

Tâches de rousseur