Détatouage sans laser

Important : Le détatouage n’est pas un acte anodin ! 

En cas de doutes, KARISMATIK BEAUTY se réserve le droit de vous envoyer vers un professionnel de santé.

Il s'agit ici des questions fréquentes. Cela ne constitue pas un diagnostic.

Ce maquillage permanent a viré de couleur ?

La forme ne convient pas ?

Il est devenu votre gros complexe ?

Grâce au détatouage sans laser SKINIAL®,

il est désormais possible de faire machine arrière !

Qu'est-ce que le détatouage sans laser ?


Il s’agit d’une méthode sans laser qui ne laisse pas de cicatrices. A l’aide d’un dermographe munit d'aiguilles, un liquide d’enlèvement NATUREL sera introduit dans l'épiderme ce qui entraîne le rejet partiel des pigments de couleur sans provoquer de blessure. En effet, la substance utilisée est de « l’acide lactique », qui est un composant déjà présent naturellement dans notre organisme que l'on produit lors d'un effort physique. Une croûte se formera puis tombera. La couleur du maquillage permanent ainsi que le liquide d'enlevement seront definitivement éliminés du corps.




Quel est la difference entre le détatouage sans laser SKINIAL et les autres méthodes ?


Le produit SKINIAL est à ce jour le seul produit de détatouage sans laser qui remplit les plus hautes normes de sécurité. Toutes les combinaisons de couleurs peuvent être enlevées et même le blanc. Le nombre de traitements est moins important que le laser donc moins coûteux. Contrairement au laser, aucune substance ne reste dans l'organisme : l'encre de tatouage ou pigment de maquillage permanent/microblading s'élimine à travers la surface de la peau. Le liquide d'enlèvement sera complètement désintegré par le métabolisme naturel du corps. SKINIAL® utilise une substance qui n'agresse et ne ronge pas la peau car elle est naturellement présente dans le corps, contrairement a d'autres méthodes. Cette méthode permet d'extraire DEFINITIVEMENT les pigments du corps.




Faut-il faire plusieurs séances ?


Tout dépend de la zone, de la couleur et la saturation en pigment. Tout est vu en détail lors d'une consultation obligatoire avant tout traitement




Que faut-il faire et ne pas faire après la séance de détatouage ?


Recommandations à respecter pendant que la croûte est présente : • Ne pas mouiller la zone pigmentée • Ne pas appliquer de crème cosmétique sur la zone traitée. • Ne pas maquiller la zone pigmentée • Ne pas exposer la zone pigmentée au soleil (ou cabine UV) pendant 1 mois. • Pas de sauna, hammam • Ne pas gratter la zone ou tenter d'enlever la petite pellicule de peau. • Il arrive que l’intervention provoque de petites rougeurs et gonflements qui partiront rapidement. • Appliquer une crème cicatrisante une fois la croute tombée




J'ai un traitement médical, puis-je faire un détatouage ? Et si je suis enceinte ?


Il est préférable de vous rapprocher de votre médecin traitant afin d'avoir son avis au préalable. Un certificat peut vous être demandé. Les contre-indications les plus connues sont ; Enceinte ou allaitante Hémophilie Diabete Prise d'anti-coagulant a forte dose Affection du sang ou de la peau Eczéma ou psoriasis dans la zone a pigmenter.




Est-ce douloureux?


Chaque personne réagit différemment à la douleur mais cela reste très largement supportable. Le détatouage sans laser SKINIAL® ne sera pas plus douloureux qu'une pigmentation/tatouage




Serai-je présentable le jour même ?


Oui. De petites rougeurs ou un léger gonflement peuvent toutefois se produire pendant quelques heures après le détatouage ou dépigmentation. Quelques heures plus tard, une croûte commencera a se former.




Peut-on faire un détatouage sans laser sur toutes les zones ?


Sachez qu'il y a tout de même des zones sensibles qu'il ne faudra pas toucher. C'est pour cela qu'une consultation est obligatoire avant tout traitement.





Eye-liner

Tâches de rousseur